Sélection : Champion de france

Obtention du Titre de Champion National de Conformité au

Standard

Pour l’obtention du titre de Champion National de Conformité au Standard, le chien devra cumuler :

1) Soit le C.A.C.S. de l’Exposition de Championnat, soit le C.A.C.S. de l’Exposition Nationale d’Elevage, soit deux R.C.A.C.S de championnat obtenus dans un intervalle de 2 ans *.

Dans le cas où le même chien obtiendrait ces deux C.A.C.S. (et s’ils ne sont pas utilisés pour son homologation), la R.C.A.C.S. de la récompense obtenue en second serait transformée en C.A.C.S. sous réserve que le chien l’ayant obtenue remplisse les conditions exigées ci-dessus.

Ces Expositions Nationales d’Elevage devront réunir un minimum de 50 sujets pour l’ensemble des races ou variétés dépendant du Club.

2) Un C.A.C.S. dans une Exposition Internationale où est obligatoirement attribué le C.A.C.I.B.

3) Un C.A.C.S. dans l’une des Expositions « Spéciales » de race organisées par le Club de race – la RCACS de la « Spéciale » (sous réserve que le chien l’ayant obtenu réponde aux conditions d’homologation exigées par le règlement) pourra être convertie en CACS si le chien qui a obtenu cette récompense ne peut prétendre à l’homologation de celle-ci pour raison de santé.

L’obtention de deux RCACS lors de « Spéciales » équivaut à un CACS de « Spéciale » *

Ces deux derniers C.A.C.S. devront être obtenus dans un délai maximum de deux ans après l’Exposition de Championnat ou la Nationale d’Elevage. Les C.A.C.S. obtenus avant le C.A.C.S. de Championnat ou de Nationale d’Elevage sont valables pour l’homologation du titre.

Les trois C.A.C.S. devront être obtenus sous trois juges différents.

« il sera exigé qu’au moins l’un des C.A.C.S. soit décerné par un Juge Français ».

4) Test de Caractère (Test d’endurance, BH et ESC)

5) Un certificat vétérinaire (lecteur officiel du Club) sera demandé pour la dysplasie des Hanches (seuls A et B seront acceptés).

5) L’empreinte génétique du chien candidat au titre *.

Un Pedigree complet est exigé pour l’homologation du titre de Champion de France de Conformité au Standard.

* Exigés depuis 2015